Découverte de l’exposition « Femmes de la tech : elles innovent pour nous ! »

Au mois de février, l’établissement a accueilli l’exposition de l’association  » Science Factor » dont l’objectif est de susciter chez les adolescents, et notamment chez les filles, de l’intérêt pour les domaines scientifiques et technologiques.
En effet, aujourd’hui encore, les femmes ne représentent que 33,2 % des étudiants de ces filières.

Cette dernière présente des portraits de femmes, françaises et contemporaines pour la plupart, ayant proposé des innovations à impact positif dans les sciences, le numérique ou l’ingénierie.  Elle comprend également des portraits d’équipe lauréates du concours Science Factor, permettant aux élèves d’avoir des supports d’identification proche d’elles et eux en âge.

Si tous les élèves ont pu prendre connaissance de cette exposition, dans le cadre de l’égalité filles-garçons, une classe de 4éme et une classe 6éme ont pu travailler autour de celle-ci. Notamment en abordant la question des stéréotypes et des discriminations.