Avant de se prêter à l’exercice de l’autobiographie, les 303 ont travaillé par groupe pour découvrir ce genre littéraire très intime et mener l’enquête sur les différentes pratiques d’écriture et artistiques qui s’y rapportent. Certains ont travaillé sur la BD, d’autres la peinture, d’autres sur des textes, et d’autres encore sur le lexique. A termes tous les élèves auront exploré toutes les enquêtes.






PARLER DE SOI, les dossiers « MOI » des 303
Une fois les enquêtes autobiographiques terminées, les 303 se sont prêtés à l’exercice en se racontant au moyen de divers activités de leur choix qu’ils ont rassemblées dans une boite, une enveloppe, une pochette, un carnet, un album photo… Des productions riches en émotion, pour eux comme pour leur enseignante : se plonger dans les souvenirs est un exercice qui n’est pas toujours évident mais qui est tellement enrichissant ! Les productions des élèves témoignent de l’investissement qu’ils y ont mis.
PS : afin de respecter l’intimité et les souvenirs des élèves, voici seulement leurs boîtes vues de l’extérieur ; mais soyez sûrs que leur contenu était encore plus impressionnant !
